Des atouts pour la réussite de vos campagnes d’e-mailing

La réalisation d’une campagne d’e-mailing répond à de nombreux critères conditionnant sa réussite. Les éléments clés d’une campagne de marketing réussite sont:

— Liste d’e-mail marketing réactive et qualifiée —

Une liste de diffusion bien ciblée, basée sur l’autorisation de vos destinataires de recevoir des e-mails de votre part est l’un des éléments les plus importants d’une campagne d’e-mail marketing de succès. La collecte d’informations concernant les abonnés (comme la position géographique, l’âge, les habitudes d’achat) et l’utilisation de ces données dans le but de diviser la liste d’e-mail direct d’une manière appropriée peut augmenter considérablement les chances du succès.

Tablette, Doigt, Actualités, Femme

— E-mail facile à lire —

Assurez-vous que votre e-mail est composé de pas plus de 3 paragraphes, les massages d’une campagne de mailing direct doit être bref et clair. Dans un courriel promotionnel les phrases doivent être concises. Employez un style d’écriture conversationnel qui pourrait inciter à plus de curiosité.

Doper le taux d’ouverture des campagnes e-mail

— Possibilité d’opt-out de votre liste d’e-mailing —

Recevoir des e-mails indésirables peut irriter les lecteurs, donnez à vos abonnés la possibilité d’«opt-out » de votre liste de diffusion.

Rendre une campagne désirable nécessite notamment de travailler les deux éléments visibles par l’internaute avant l’ouverture du message : le nom du destinataire et l’objet de l’e-mail. Souvent négligés, ces deux éléments sont pourtant déterminants dans la réussite d’une campagne.

— Objet gagnant —

Le champ « Objet » est prévu pour indiquer le « titre du message » ou son « résumé », l’Objet d’un e-mail est essentiel car il détermine si le lecteur va ouvrir ou supprimer le courrier électronique, son but consiste à générer assez de curiosité pour que le lecteur soit incité à ouvrir le courrier électronique. Afin d’obtenir des résultats optimaux le champ Objet de votre e-mail doit être court et concentré sur le sujet. Tester plusieurs variantes de la copie pour voir laquelle obtient les meilleurs résultats peut améliorer l’impact des campagnes d’e-mail marketing. Le Sujet d’une campagne de mailing direct doit également passer les Filtres Anti-Spam. Voici quelques Phrases Spam à éviter dans l’Objet d’un e-mail marketing: « Meilleur prix », « Agissez maintenant », « 100% satisfait », « Tout nouveau », « Négocier », « Téléphonez gratuitement », « Cliquez pour supprimer », « Offre gratuite », « Jamais », « Maintenant » etc. Les contrôleurs de spam pourront vous aider à éviter le filtrage de vos e-mails.

— Information de contact —

Le champ « De » doit être identique pour toutes vos campagnes d’e-mailing direct car les destinataires estiment que le facteur le plus important à leurs yeux est le fait de connaître l’expéditeur. Introduisez dans votre e-mail plus d’informations de contact (nom, numéro de téléphone, adresse, adresse e-mail et site web.

Logiciel de courrier électronique en vrac pour le marketing par courriel

Karine Damour est Email Marketing Manager dans le cadre de la société Direct Inbox qui offre des services exceptionnels dans la création et l’envoi des campagnes d’e-mailing extrêmement ciblées.
Publicités