Le Marketing un vrais métier

Pas terribles, vos chiffres des vacances ?

Dites-moi si cela vous dit quelque chose : Vous avez construit une petite activité sur le net, en accord avec votre passion ou votre savoir-faire. Vos produits ou vos services sont appréciés (quand ils se vendent…). Vos clients vous apprécient.

Mais il manque quelque chose. La croissance de votre activité n’est pas aussi vigoureuse qu’attendu, malgré la satisfaction de vos clients.

Vos ventes ne sont pas stables, avec des hauts et de bas qui fragilisent vos projets et votre comptabilité. Et par-dessus tout cela, vous avez l’impression de travailler tout le temps.

Ou peut-être que vous n’en êtes qu’au démarrage, et alors que vous sentez vos produits sont de qualité supérieure, vous ne savez pas du tout comment les mettre devant les yeux des personnes qui pourraient les acheter.

Vous n’êtes pas seul dans ce cas. En fait, faire parler de votre activité et de vos offres est souvent l’obstacle le plus difficile à surmonter.

https://lesfameusesvideos.com/1tpe-produits-info-panoplyweb.26?p=thierryc

Le marketing, c’est difficile…

Du moins, c’est ce que nous pensons.

Combien de fois avez-vous dit « je ne suis pas un(e) commercial(e), » ou « je n’aime pas vendre, » ou « j’ai peur/honte de demander à mes prospects d’ acheter »?

Si vous êtes comme la plupart d’entre nous, vous avez sûrement prononcé ou pensé ce genre de phrase un paquet de fois. Rare sont les personnes qui AIMENT vendre. Et comme nous avons tendance à associer « marketing » et « vente », vous pensez que le marketing c’est difficile et réservé à une élite.

Mais nous faisons du marketing et de la promotion en permanence !

Marketing Numérique, Marketing InternetC’est un fait. En tant que propriétaire d’une petite entreprise, vous êtes naturellement commerçant(e). Vous le faites tous les jours, dans chaque interaction :

  • mises à jour sur Facebook
  • conseils dans les forums
  • réponses à des questions de clients
  • commentaires d’aide dans vos blogs et ceux des autres
  • contact direct, discussions et négociations dans les congrès, réunions, salon etc…
  • demandes de contact Viadeo et LinkedIn

La vérité, c’est que, en tant qu’entrepreneur individuel, toute interaction avec autrui est forcément du marketing. Chaque réunion fait une impression sur votre auditoire. Chaque e-mail peut être celui qui va conduire à la prochaine vente, ou pas.

Donc, vous le voyez, le marketing n’est pas si effrayant après tout! Mais cela étant dit, vous vous demandez probablement pourquoi votre entreprise n’est pas aussi florissante que souhaité, puisqu’il est clair que vous faites toutes ces choses chaque jour.

Voici le problème …

L'Homme, Mains, Fier, HeureuxDes efforts ponctuels et non réfléchis ne peuvent vous mener bien loin.

Bien que toutes les choses énumérées ci-dessus sont, en fait, du marketing, elles restent insuffisantes. Pour soutenir et dépasser la concurrence aujourd’hui vous devez aborder le marketing selon une stratégie éprouvée et solide, en suivant un plan reproductible.

Idéalement, votre plan de marketing doit inclure …

https://lesfameusesvideos.com/1tpe-produits-info-panoplyweb.26?p=thierryc

  • Une vraie compréhension et une vraie connaissance de votre client idéal : ses problèmes, ses rêves, ses frustrations, ses hontes, ses envies…
  • Une vision claire de vos objectifs : savoir où vous en êtes et où vous souhaitez aller.
  • Les outils que vous avez et ceux qui vous manquent pour être totalement efficace (pour rédiger, faire des vidéos, des photos, des pages de vente etc…).
  • Une stratégie de mailing-list. Ne croyez aucune des personnes qui pensent que « l’email est mort ».

C’est seulement par la mise en place de ces points et de nombreux autres, de manière transparente, que vous pouvez espérer créer une stratégie de marketing qui va soutenir et faire croître votre entreprise au niveau de satisfaction que vous méritez.

Bien sûr, si vous êtes comme la plupart des gens, vous ne pouvez pas vraiment concevoir ce plan tout par vous-même. Pensez-y : vous êtes probablement beaucoup trop occupé à gérer votre entreprise pour établir un plan marketing. En vérite, aujourd’hui : consacrez-vous suffisamment de temps à votre blog et à votre mailing-list ? Avez-vous un plan pour vos réseaux sociaux ? Ou est-ce un peu à l’aveugle que vous abordez cela ?

Si vous avez lu jusqu’ici, je devine ce que vous avez répondu à ces questions. Manifestement, il est temps de …

Présentation, Statistique, Garçon

Booster votre Marketing pour moins de stress, plus de clients, et plus de trésorerie

Ce cours en quatre parties est conçu pour vous mettre sur les rails d’un marketing hautement performant. Je vous décrirai tout étape par étape, à travers les systèmes pour attirer de nouveaux clients, vendre plus de produits et de services, construire une bonne réputation, en moins de temps que vous passez actuellement sur des méthodes qui ne fonctionnent pas !

https://lesfameusesvideos.com/1tpe-produits-info-panoplyweb.26?p=thierryc

Publicités